28 Apr

week-end de 4 jours à Pekin

Publié par Marie et Dat  - Catégories :  #Voyages

Dat ayant un déplacement à Pekin, quoi de plus normal que de le rejoindre pour ce week-end de 4 jours?

étape 1: rejoindre Pékin -> dur, très dur

Départ donc le jeudi midi pour l'aéroport. Vol retardé... pour changer. il faut dire que c'est une constante à l'aéroport de Shenzhen. Au bout de 6h d'attente, on rentre enfin dans l'avion. De
nouveau, 1h d'attente avant de décoller.

3h plus tard, on survole Pekin... MAIS, il y a des orages impressionnants! Nous ne pouvons donc pas attérir. L'avion se pose donc à 22h45 à l'aéropport de Shijiazhuan, soit à 300km de Pekin. On
nous annonce qu'on ne dervait pas tarder à repartir. 1h plus tard, ils nous font descendre de l'avion en nous expliquant au'on va dormir à l'hôtel et qu'on repartira demain!!!

Pas du tout envie de rester dans ce bled, je décide donc de suivre un professeur de l'université de Pekin qui va prendre le train afin d'arriver à Pekin au matin. Nous sommes un groupe de 4: le
professeur, un suédois, un jeune français et moi-même. Une demi heure de bus plus tard nous arrivons à la gare. Il est 2h du matin.

Prochain train: 4h30! Bon ben on va attendre...

Retard du train... Il arrivera finalement à 5h15!

Heure d'arrivée à Pekin: 8h du matin... 18h pour faire Shenzhen-Pekin! J'étais fatiguée. Tout comme Dat qui m'attendais à l'aéroport le soir, a suivi les péripéties jusqu'à la gare avant de
rentrer dormir un peu à l'hôtel aux alentours de 2h30.

Mais le plus important est d'être arrivée.

étape 2: un peu de visite

Brice ne rentré que le soir de l'étranger, et Sandra travaillait. Nous sommes donc allés nous balader dans le quartier artistique de Pekin. C'est immense! On y a passé 3h et je pense qu'on n'en a pas vu le tiers...

Je vous laisse juger en image

Pekin--Brice- 3989 Pekin--Brice- 3986 Pekin--Brice- 4019 Pekin--Brice- 4029

étape 3: après l'effort, le réconfort

Après cette balade... Éreintante, nous avons retrouvé Sandra chez eux puis sommes allés manger dans un resto pas loin des Hutong. Très bon! Puis bar à Houhai où Brice nous a rejoint après une rude journée de travail.

Pekin--Brice- 4040 Pekin--Brice- 4043

jour 2: les hutong

Le lendemain, on a loué des tandems et on a profité du beau temps pour se balader dans les hutong. La solution tandem c'est top. On peut vraiment voir les hutong de l'intérieur, chose beaucoup plus difficile à pied car c'est très grand. On en a profiter pour s'arrêter et visiter le temple de confucius. Très sympa.

jour 3: bien manger avant de repartir

Et pour finir le week-end en beauté, quoi de plus normal que de manger des jiaozi (multicolores s'il vous plait) avant de reprendre l'avion!

Pekin--Brice- 4059Pekin--Brice- 4063 Pekin--Brice- 4064

À propos

Partis vivre ailleurs pour on ne sait pas combien de temps, la trace de 2 amoureux de l'Asie...